Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Route de la soie : Ardèche Chine à moto
13 juin 2010

Demain

Demain je pars.

Ce dernier week end, quelques ultimes modifications : préperçage de la poignée de frein avant pour favoriser une cassure non pénalisante en cas de chute, vidange et changement du filtre à huile, installation de chaussettes néoprène sur les fourches (un joint spy, par chance, m'a laché le week end dernier, tant qu'il était facile d'intervenir, et les caches poussière m'ont paru trop fatigués). Intervention sur le rétroviseur droit, faiblesse depuis l'Afrique aprés rupture puis moults retaraudages de l'embase...

Plusieurs essais en charge.  Bien! ça reste agréable à conduire. Difficile de faire moins lourd pour un aussi long voyage. Tellement de récits de motards surchargés, suréquipés, qui finissent par le même conseil : Voyager léger. Je me serais bien passé des pneus de rechange mais je n'ai pas le choix, le 17 pouces est introuvable en Asie et le 21 rare. 10 kg rien que pour eux.

Merci à ceux et celles qui m'autorisent à partir. Sans leur accord je ne pourrais pas.

Merci à ceux qui m'aident à partir. Mention spéciale pour Didier qui contrairement à moi, a le sens mécanique et la patience qui l'accompagne. Je n'oublie pas Lucas.

Merci à ceux qui me soutiennent par la pensée, les conseils, les avis, les messages sympas ou musicaux, voire les prières (coucou Maman!)

Wo mintien qi mutuo likai faguo,  siwang wo neung kantien ni manguguo.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ca va Laurent ca roule pas trop mouile j'espere.<br /> bonne toute didier
M
Roumanie 17mai 2010 (Marius Florin Stefan), les trois garçons du village robanesti<br /> nous avons réussi à clôturer quelques mots en français, avec l'aide de Google.<br /> Je vous souhaite santé et d'une route sans incident.<br /> s'attendre photos des lieux que vous avez visité vos impressions à leur sujet.<br /> vitesse de Dieu
N
appel de phare mon gars passe un petit coucou au monde de ma part je t'accompagne par la pensée<br /> bizzzzzzzz
N
appel de phare mon gars passe un petit coucou au mon de ma part je t'accompagne par la pensée<br /> bizzzzzzzz
Publicité